zoom sur la faune et la flore

Ce carnet est destiné à tous ceux qui aiment la nature.
Il est composé de photos prises par mes soins au cours de diverses sorties.



lundi 18 août 2008

Croix du jeu (2 271 m)


Drave faux-aizoon : ...........................................................Zygène de la Filipendule
Floraison : avril à août
Habitat : dans les rochers et éboulis,
jusqu'à plus de 3 000 m.



Le Faucheux : .............................................................................Le criquet chanteur
Cette araignée capture ses proies en les pourchassant.
Elle peu également attraper certaines proies au vol
grâce à ses longues pattes.

Ce papillon reste un mystère. Je n'arrive pas à l'identifier. Pourtant, c'est un papillon que l'on voit souvent.
Impossible n'étant pas français, je ne désespère pas de trouver.





4 commentaires:

  1. on dirait méchamment un machaon, les points rouges en moins ?!

    RépondreSupprimer
  2. Il est vrai qu'il ressemble, mais ce n'en ai pas un. Le machaon est plus grand, il n'a pas de blanc sur les ailes, et en plus des points rouges, il a également du bleu.
    T'as quand même réussi à me mettre un doute.

    RépondreSupprimer
  3. Bonjout, je confirme c'est en effet un machaon
    http://pagesperso-orange.fr/papillon.macro/papilio-machaon.htm

    Vincent (pote à seb)

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour vincent, effectivement, après avoir regardé le lien, je dois bien reconnaître que la troisième photo ressemble terriblement à la mienne. Ce serai donc bien un Machaon. En tout cas, j'en ai pris un cette année, et là, y'à pas à se tromper. Bien sûr, il aura sa place dans le blog. Merci pour ton aide.

    RépondreSupprimer