zoom sur la faune et la flore

Ce carnet est destiné à tous ceux qui aiment la nature.
Il est composé de photos prises par mes soins au cours de diverses sorties.



samedi 10 mai 2014

Cela fait maintenant 1 semaine que les petits sont nés et ils ont déjà bien grandis. Ils ont les yeux grand ouvert et leur corps s'est bien remplumé.
A ce stade, il est encore difficile de distinguer les couleurs de la mésange bleue.
Après un petit décompte rapide, je constate qu'ils sont au nombre de 10. Tous les oeufs ont donc bien éclos.


Je retourne voir nos petits locataires quelques jours plus tard, ce matin même pour être exact. 
En l'espace de 3 jours, ils ont encore sacrément changés. Ils ont presque la taille adulte et surtout leur plumage commence à avoir de belles couleurs. La queue et les ailes ont pris de jolies teintes bleutées.
Cette fois je compte 9 petits, il en manque 1 à l'appel. Malgré tout, contrairement à nos mésanges charbonnières de l'année dernière où 2 d'entre elles n'étaient pas très en forme, nos pensionnaires de cette année sont plutôt bien portant. Cette fois, je suis assez optimiste, je pense que tout ces petits devraient survivre et se porter à merveille.

                               

Nous avons maintenant droit à de jolis petits chants en provenance du nichoir.


Les petits ne devraient plus tarder à faire leurs premières sorties au grand air. 
Je vais bien sûr surveiller ça de près.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire